15 Jul 2018

Temps forts à Val d’Isère
Coupe de France de VTTAE Enduro

Les spéciales et liaisons seront étudiées pour permettre d’exploiter au mieux toutes les capacités du VTTAE. Ainsi le timing de la journée ne sera plus forcément calqué sur celui du format Enduro Series “classique”.
L’ensemble du circuit (dénivelé, kilométrage) sera optimisé pour qu’il puisse être réalisé au minimum en mode normal (et plus en mode Eco comme cela arrivait souvent par le passé) afin de garder la valeur “plaisir” de la pratique du VTTAE.
Chaque participant aura la possibilité d’effectuer un changement de batterie à la pause du midi (un temps de recharge limité sera proposé à ceux qui n’auront pas 2 batteries ou des vélos avec batterie intégrée).
De son côté, la FFC est en train de mettre en place un protocole de contrôle afin de prévenir tout risque de fraude et le respect de la réglementation en vigueur.
En complément de la catégorie Dames, la catégorie Hommes sera déclinée en 2 niveaux au choix : Elite et Open. La catégorie Open sera plus accessible avec un programme allégé (liaisons plus faciles et/ou moins de spéciales) pour permettre aux pilotes moins aguerris de se faire plaisir aussi. Les conditions d’accès à la catégorie Open seront étudiées pour qu’elles ne soient pas “perturbées” pas des coureurs de bon niveau venant du XC, de la DH ou de l’Enduro…

Inscriptions : Site Officiel