Cet été 2020, découvrez notre nouveau Trek, en plein cœur de la nature.
Le village de Val d’Isère aux portes du Parc National de la Vanoise, sera relié à l’Italie par un itinéraire inédit. Le Trek Nature Grand Paradis Vanoise reconnecte par un itinéraire piéton, à variantes glaciaires, 5 villages : Val d’Isère (FR), Bonneval-sur-Arc (FR), Ceresole-Reale (IT), Valsavarenche (IT) et Rhêmes-Notre-Dame (IT).

Une boucle somptueuse de 116km, d’une durée de 5-6 jours au total, permet d’évoluer dans la beauté des montagnes franco-italiennes. Ce projet entend valoriser le patrimoine et les ressources de ces territoires protégés, riches en végétations et peuplés par la faune typique d’un habitat alpin.

Soucieux de la préservation des deux Parcs Nationaux, le projet a mis un point d’honneur à réaliser les travaux de réaménagement des sentiers dans un profond respect de l’environnement, afin de réduire au maximum l’impact sur ce dernier.

L’itinéraire se développe à l’intérieur des aires protégées du Grand Paradis et de la Vanoise et permets d’arriver dans les cinq communes partenaires. Les départs peuvent se faire depuis chacune des communes. La présence de deux variantes (avec ou sans passage sur le glacier) satisfait les exigences de chacun.

Un site web dédié regroupe toutes les informations du Trek Nature Grand Paradis – Vanoise en 3 langues. On découvre les paysages via les webcams disposées tout au long du parcours.

Plusieurs formules touristiques sont disponibles pour s’adapter à tous les niveaux avec des longueurs de parcours et des niveaux de difficultés différents (Famille, Groupe, Passionnés de montagne, patrimoine).

 

Plus d’informations sur les sites Trek-nature.com ou l’application Trek Nature – App Officielle

 

image description
image description