Activités hors-ski

Vous adorez Val d’Isère mais vous ne skiez pas ?

Vous n’avez pas trop envie de skier et souhaitez passer des vacances plus cool ?

Vous avez envie d’essayer une glisse différente et dans un autre environnement ?

Soyez rassurés, Val d’Isère possède de multiples activités pour les personnes souhaitent découvrir d’autres occupations que de dévaler les pistes de ski du domaine skiable de Val d’Isère.

Piétons – A pied ou en raquettes

A Val d’Isère, des chemins piétons sont balisés et dédiés aux marcheurs et randonneurs en raquettes. Ces chemins sont sécurisés et vous proposent des balades riches et variés dans tous les secteurs de Val d’Isère. Direction le pont Saint Charles au départ du Fornet pour observer la faune de la réserve naturelle de la Baillettaz, vous pouvez également partir du village et marcher jusqu’au Fornet en passant par le Laisinant en logeant l’Isère. Direction La Daille au pied de Picheru pour marcher dans un cadre splendide et enfin, prenez le télécabine de Solaise et faites la boucle autour du lac de l’Ouillette. Promenez-vous dans la vallée du Manchet, vous serez ravis de trouver un chemin plat et bien ensoleillé. Un pur bonheur.

raquette_banner

Ski de fond

Si vous avez encore envie de glisser, vous avez le choix entre ski de fond et ski de randonnée.
En ski de fond, vous avez plusieurs endroits où des pistes sont tracées et  balisées. Evidemment, le secteur de la vallée du Manchet est le plus connu mais vous pourrez aussi montrer votre talent sur la boucle du lac de l’Ouillette ou au Laisinant ou encore à la Daille. Leurs ouvertures, tout comme les chemins piétons, sont dépendantes des conditions de sécurité et notamment de risque d’avalanche. Quoi qu’il arrive, regardez les ouvertures des pistes et vous aurez la bonne information.

1360-570-ski-de-fond

Ski de randonnée

En ski de randonnée, vous pourrez gravir la montagne de Solaise en passant par la piste balisée qui se trouve au niveau du téléski de la Savonnette. Suivez les panneaux accrochés aux arbres et grimpez plus de 400 mètres de dénivelé en pleine forêt.

Si vous êtes amoureux des grands espaces et que vous avez envie de découvrir la montagne autrement, le meilleur conseil est de vous renseigner auprès du bureau des guides ou des écoles de ski et de vous faire accompagner par un professionnel de la montagne. On ne rigole pas avec cet élément car la montagne est un environnement magnifique mais dangereux. Prudence et patience !

 

randonnée-valdisere