Vous adorez Val d’Isère mais vous ne skiez pas ?

Vous n’avez pas trop envie de skier et souhaitez passer des vacances plus cool ?

Vous avez envie d’essayer une glisse différente et dans un autre environnement ?

Soyez rassurés, Val d’Isère possède de multiples activités au grand air.

Piétons – A pied en raquettes ou en chiens de traîneau

raquette_banner

A Val d’Isère, des chemins piétons sont balisés et dédiés aux marcheurs et randonneurs en raquettes. Ces chemins sont sécurisés et vous proposent des balades riches et variés dans tous les secteurs de Val d’Isère. Direction le pont Saint Charles au départ du Fornet pour observer la faune de la réserve naturelle de la Baillettaz, vous pouvez également partir du village et marcher jusqu’au Fornet en passant par le Laisinant en logeant l’Isère. Direction La Daille au pied de Picheru pour marcher dans un cadre splendide et enfin, prenez le télécabine de Solaise et faites la boucle autour du lac de l’Ouillette. Promenez-vous dans la vallée du Manchet, en chiens de traîneau vous serez ravis de trouver un chemin plat et bien ensoleillé. Un pur bonheur.

 

Patinoire

patinoire_valdisere

La patinoire de Val d’Isère se situe entre la rue principale et le front de neige et est une patinoire naturelle extérieure. Ouverte tous les jours de 10h à 18h, un chalet d’accueil des locations de patins pour petits et grands. Venez partager les plaisirs de la glisse en famille au cœur de la station.

Fat bike & le VTT électrique

fat bike val d'isere

Le Fat bike est une activité en vogue et vous pourrez la pratiquer en hiver comme en été. Les pneus larges montés sur ces vélos vous permettent de passer presque sur tous les terrains et notamment la neige.

Le VTT à assistance électrique offre la possibilité de faire des ballades sur neige selon vos souhaits…Une expérience qui laissera des souvenirs inoubliables…

 

Mini moto neige

 

moto-neige

Situés sur l’esplanade en face du centre Aquasportif de Val d’Isère, le circuit de motoneiges électriques est parfait pour un moment de détente en famille.

Destiné aux enfants de 5 à 12 ans, le circuit est ouvert tous les jours de 15h à 19h. Une session dure 10 minutes et coûte 25 euros.

-Tarifs fidélité : 4 sessions découvertes achetées, la 5ème offerte.
-Mini stage de pilotage : ouverture de créneaux en matinée et début d’après midi. Cette activité, encadrée par un moniteur diplômé, permettra d’aborder les différentes notions techniques de pilotage. Un diplôme sera remis aux participants en fin de stage.
-Site internet et réservations directement en ligne.

Le Moonbike

 

moonbike

Le nouvel engin électrique à essayer !

Venez essayer cette nouveauté en plein cœur de Val d’Isère avec un guide pour vous encadrer.
Après un briefing, vous prendrez en main la machine sur des terrains variés afin de gagner en confort et en maniabilité. Vous évoluerez sur le front de neige pour vous initier à la conduite, puis vous partirez en direction du Laisinant au travers de la forêt de Mélèzes.

Durée: 10 minutes de briefing + 35 minutes de pilotage

Le Snooc

Cette luge hybride monopatin, à la portée de tous, permet de monter sur des skis de randonnée et de descendre assis sur un siège, permettant ainsi de rassembler skieur, snowboardeur ou ceux qui ne pratiquent ni l’un ni l’autre. Sensation de glisse et moment ludique garanti !

Ski de fond

Si vous avez encore envie de glisser, vous avez le choix entre ski de fond et ski de randonnée.
En ski de fond, vous avez plusieurs endroits où des pistes sont tracées et balisées. Evidemment, le secteur de la vallée du Manchet est le plus connu mais vous pourrez aussi montrer votre talent sur la boucle du lac de l’Ouillette ou au Laisinant ou encore à La Daille. Leurs ouvertures, tout comme les chemins piétons, sont dépendantes des conditions de sécurité et notamment de risque d’avalanche. Quoi qu’il arrive, regardez les ouvertures des pistes et vous aurez la bonne information.

Ski de randonnée

randonnée-valdisere

En ski de randonnée, vous pourrez gravir la montagne de Solaise en passant par la piste balisée qui se trouve au niveau du téléski de la Savonnette. Suivez les panneaux accrochés aux arbres et grimpez plus de 400 mètres de dénivelé en pleine forêt.

Si vous êtes amoureux des grands espaces et que vous avez envie de découvrir la montagne autrement, le meilleur conseil est de vous renseigner auprès du bureau des guides ou des écoles de ski et de vous faire accompagner par un professionnel de la montagne. On ne rigole pas avec cet élément car la montagne est un environnement magnifique mais dangereux. Prudence et patience !

Découvrez les pistes balisées pour le ski de randonnée.

 

Cascade de glace

cascade val d'isere

Encore une activité pour sortir de votre quotidien : la cascade de glace. Bien équipé et accompagné, vous partirez à l’aventure en grimpant sur de la glace. Affrontez vos peurs dans ce défi avec la nature et soyez fiers de vous ! Retrouvez tous les professionnels pour pratiquer la cascade de glace en toute sécurité.