Communiqués
5ème édition du Salon du véhicule électrique et Hybride

Du 11 au 14 juillet 2019, le Salon du Véhicule Électrique & Hybride de Val d’Isère rassemblera les constructeurs et les curieux. Plus de 100 exposants, quelques 15  000 visiteurs pour 4 jours d’expositions et d’essais gratuits entre montagnes, route des Grandes Alpes et Col de l’Iseran.

 

Au rendez-vous cet été

Pour les 2 roues c’est KTM qui assure le show avec  la présentation en avant-première du prototype de la dernière moto électrique, propre et silencieuse, sans huile ni carburant la KTM X E 5. Model destiné aux jeunes en compétition, son design se base sur la KTM 50SX avec un châssis haut de gamme et facile à piloter. Caractéristiques techniques : elle ne dégage aucune émission, est peu bruyante, nécessite un minimum d’entretien et sa hauteur est totalement réglable pour s’adapter à de jeunes pilotes de 4 à 10 ans. « 0% d’émission de CO2, 100% Ready to race !»

Au pavillon Compétition – Véhicules d’exception on retrouvera en exposition la nouvelle Formula-e. Sortie fin 2018, la voiture de deuxième génération était sur le circuit Formule-e pour la saison 5 et sera utilisée pour les saisons 6, 7 et 8 également. Elle se caractérise par sa légèreté et sa consommation minimale d’énergie.

Pour les professionnels, le constructeur Kleuster mettra en service sur le site du Salon deux versions de son Freegône : un modèle dédié à la propreté urbaine pour nettoyer le site du Salon et un modèle dédié à la restauration pour animer les allées du Salon avec un Glacier mobile.

Les nouveautés 2019

Afin de répondre à la notoriété croissante de l’évènement, le Salon modifie son organisation : il s’agrandit passant de 15 000 à 20 000m², deux villages seront créés avec d’un côté les 2 roues et de l’autre les constructeurs automobiles. Au cœur du Salon, 3 différents pôles présenteront les innovations avec les start-ups du secteur, les outils dédiés à la mobilité propre et enfin un espace réservé aux véhicules de compétition et de prestige.

 

Le Salon

Cinq ans après la première édition du Salon du Véhicule Électrique et Hybride, l’évènement affiche toujours le même objectif : être un évènement dynamique, participatif et gratuit.

Destiné aussi bien aux professionnels du secteur qu’au grand public, le Salon est l’occasion unique de se renseigner sur les actualités du secteur, de tester les nouveautés et découvrir les projets de développement autour de la mobilité propre.

 

L’essor de la mobilité électrique place Enedis comme un acteur incontournable du Salon du Véhicule Électrique et Hybride de Val d’Isère.

En tant que gestionnaire du réseau public de distribution et pour impulser la transition énergétique, Enedis a l’ambition d’être reconnue comme un partenaire industriel de référence de la mobilité électrique, pour tous les acteurs privés et les collectivités territoriales, afin de co-construire les solutions qui permettent un développement à grande échelle, notamment en raccordant les nouvelles installations de charge de ces véhicules; optimisant les implantations et les choix de recharge dans la recherche de l’intérêt général ; garantissant la capacité du réseau à mettre à la disposition des clients la puissance requise et en maintenant une qualité de tension et de service pour l’alimentation des véhicules électriques et des autres usages.

 

Cette année encore, le Salon peut compter sur le soutien du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, reconnaissant ainsi son rôle clé pour accélérer la transition vers une mobilité intelligente et durable.

 

Le Salon en quelques points :

  • Des pavillons thématiques
  • Un centre d’essais des véhicules électriques et hybrides 2, 3 et 4 roues
  • Des circuits grands formats et des essais grandeur nature
  • Des animations gratuites et des shows professionnels

 

Retrouvez toutes les informations sur : http://salon-vehicule-electrique.com