Blog
5 bonnes raisons de venir à Val d’Isère

5 bonnes raisons de venir à Val d’Isère

 

5 bonnes raisons de venir à Val d’Isère

  • Raison numéro 1 : le ski

Le domaine skiable de Val d’Isère est unique. Il vous procurera des sensations inédites, des balades interminables avec des panoramas grandioses.

Si vous êtes amateurs de ski de piste, affrontez la mythique Face de Bellevarde ou la Oreiller Killy (OK pour les intimes), qui ont vu dévaler leurs pentes par les plus grands champions de ski alpin du monde (Jean-Claude Killy, Ingemar Stenmark, Franck Piccard lors des Jeux Olympiques d’Albertville,  Lindsey Vonn, Marcel Hirscher, Alexis Pinturault…). Les meilleurs athlètes du monde se rassemblent chaque année sur ces 2 pistes pour le Critérium de la 1ère neige et offrent un spectacle à couper le souffle.

Les hors-pistes sont votre terrain de jeu ? Vous serez servis grâce à un espace sans fin. Faites-vous accompagner par des guides ou moniteurs qui vous amèneront dans des endroits sécurisés et qui vous permettrons de vous régaler. Les chutes de neige sont fréquentes et apportent régulièrement de la poudreuse légère. Le rêve pour les amateurs de freeride.

Pour les débutants ou les familles, soyez tranquilles, vous trouverez également votre bonheur en parcourant le secteur de Solaise. C’est le plus ensoleillé du domaine, avec des pistes accessibles et des espaces ludiques comme Valkids.

5 bonnes raisons de venir à Val d’Isère

Après une bonne journée de ski, vous aurez le choix.

Vous détendre autour d’une boisson relaxante dans le salon de votre chalet, de votre hôtel ou d’un salon de thé. Passer du temps dans un des nombreux spas de la station. Essayer une des activités qui vous feront sortir de votre quotidien et ramener plein de souvenirs à la maison…

OU

Vous détendre autour d’une boisson stimulante dans un des nombreux bars festifs de la station, commencer sur les pistes au bar de l’Ouillette, au Signal ou à la Folie Douce et continuer au pied des pistes au Cocorico, au XV ou au Victor. Participez aux nombreuses autres animations organisées par la station dans le village ou sur le front de neige. Ca bouge à Val d’Isère et vous aurez de quoi vous amuser !

5 bonnes raisons de venir à Val d’Isère

  • Raison numéro 3 : le village

Impossible de ne pas être émerveillé par la beauté de ce village, rempli de maison en pierre et bois, avec des chalets splendides et une architecture marquée par l’histoire forte de Val d’Isère. Vous serez obligé de faire un tour dans le hameau du Fornet, véritable havre de paix et d’authenticité. Il faut le voir pour le croire.

5 bonnes raisons de venir à Val d’Isère

  • Raison numéro 4 : la gastronomie

Rien de tel que la France pour vous offrir un expérience culinaire positive. En venant à Val d’Isère, vous aurez l’occasion de tester la cuisine gastronomique de Benoit Vidal, chef 2 étoiles au guide Michelin.

Si vous êtes gourmand, vous devrez aller faire un tour à la pâtisserie de Patrick Chevallot, meilleur ouvrier de France. C’est un grand créateur de douceurs merveilleuses (vous devriez essayer l’Ancolie, rien que d’en parler, on a envie d’en manger).

Vous préférez tester les spécialités savoyardes ? Vous pourrez évidemment déguster la traditionnelle fondue, la raclette ou encore la tartiflette. Un réconfort après une bonne journée de ski.
Enfin, pour les fans de nourriture saine, vous trouverez chez Arctic Cafe des plats remplis de graines et de superfood que vous pourrez accompagner d’un smoothie « Get Sexy ».

5 bonnes raisons de venir à Val d’Isère

  • Raison numéro 5 : Val, c’est pour tout le monde

A Val d’Isère, il y en a pour tous les goûts.

Vous voulez passer un séjour en couple, skier et faire du cocooning ? Vous trouverez votre bonheur au Tsanteleina, aux Barmes de l’Ours ou à l’Aigle des Neiges.

Passer du temps avec vos amis, profiter du ski et faire la fête sont des choses que vous appréciez ? Louez un chalet ou un appartement, skiez dès l’heure d’ouverture et continuez la journée jusqu’au bout de la nuit !

Vous êtes en famille et avez envie de passer du temps avec vos enfants ? Allez skier sur le secteur de Solaise et passez l’après-midi à la patinoire, au centre aquasportif ou faites une balade en chiens de traîneau.