Blog
5 bonnes raisons de venir à Val d’Isère en été

Si vous pouviez emporter un peu de Val d’Isère avec vous, vous choisiriez quoi ?

Ses paysages à couper le souffle ? Le bonheur de toute une famille qui respire le grand air ? L’adrénaline après une belle randonnée en montagne ? Le goût de l’aventure laissé par votre descente sur le Bike Park ? La richesse des événements et des activités ? Les mémoires et nouvelles avalines que vous ont contées ses habitants ? La fraîcheur de ces pierres qui façonnent ses maisons authentiques ? Le sourire d’un commerçant ? Le goût de la tarte à la myrtille savourée après une balade sur la route du Col de l’Iseran ?

À moins que vous n’emportiez un peu de chacun de ces moments exceptionnels pour, à votre tour, en partager le meilleur…

Pour vous aider un peu, voici notre top 5 à nous, 5 bonnes raisons pour venir à la montagne l’été, échapper à la chaleur et profiter d’un espace sans limites.

top5_bestof

  1. Faire une rando sur les nombreux sentiers de Val d’Isère et aller dans le Parc National de la Vanoisenos arguments : la vue, les odeurs, les animaux, l’effort et le bonheur de se sentir vivant et libre dans un environnement magnifique.
  2. Faire un vol en parapentenos arguments : sensations incroyables, une vue unique et à couper le soufle… Et pourquoi pas une rencontre avec un aigle ou un vautour. C’est tout simplement magique.
  3. Faire la montée du Col de l’Iseran en vélo (électrique ou non) – nos arguments :  c’est un col mythique sur la route des grandes Alpes. La vue est imprenable et pour une fois, on peut prendre le temps d’observer tout ce qu’il y autour de nous. Comme si le temps n’existait plus.
  4. Manger une tarte à la myrtille dans le village après avoir pris quelque gorgée d’eau dans une fontaine – nos arguments : les myrtilles, c’est antioxydant, on en mange qu’en montagne ou presque et c’est divin ! En plus, on a dépensé suffisamment d’énergie en marche ou en vélo pour pouvoir se faire ce petit (ou gros) plaisir !
  5. Une descente en VTT – nos arguments : le bikepark est un des plus beaux de France. 160km de pistes, des pistes pour débutants et d’autres plus engagées, c’est le moment de faire le plein de sensations fortes et de travailler ses trajectoires pour l’hiver prochain !

Regardez aussi ce best o(u)f de l’été 2017 à Val d’Isère. Alors, vous venez ?