Recherchez une actualité
11
juillet 2020
11
juillet 2020

VAL D’ISÈRE FÊTE LES

40 ANS DES « BRONZÉS FONT DU SKI »

SAMEDI 11 JANVIER 2020

Ce samedi 11 janvier 2020, Val d’Isère célèbre l’anniversaire du film « Les Bronzés font du ski », un incontournable de la comédie française tourné en 1979 dans la station. Les fans de Popeye, Gigi et compagnie ont rendez-vous à partir de 18h30 sur l’Avenue Olympique, pour revivre les grands moments du film.  
 

Les acteurs Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et Bruno Moynot seront accompagnés du réalisateur Patrice Leconte et du producteur Yves Rousset-Rouard pour fêter ensemble le 40ème anniversaire du film aujourd’hui culte.

 

Au programme :
À partir de 18h30, l’équipe du film est conviée sur la scène pour partager leurs souvenirs de tournage à Val d’Isère. Performance des artistes de la Folie Douce aux couleurs du film, vin chaud (pour Mr Duss) et gâteau d’anniversaire réalisé par le MOF Pâtisserie du village Patrick Chevallot offerts.
Les acteurs se verront offrir par le producteur du film, aujourd’hui producteur de vin, leur poids en cuvée spéciale « 40ème anniversaire des Bronzés font du ski ».  Le public pourra lui aussi remporter des bouteilles de cette cuvée anniversaire via un jeu concours sur les réseaux sociaux de Val d’Isère.

Dès 19h15 l’association Vivre Livre vous proposera une dédicace du livre « Les Bronzés, La véritable Histoire » avec signature des comédiens.

À 20h30 le cinéma de Val d’Isère, Le Splendid, diffusera gratuitement « Les Bronzés font du ski », les places sont à retirer à l’accueil de l’Office du Tourisme.

Pour prolonger la fête, 8 panneaux et leurs répliques cultes sont installés dans Val d’Isère aux endroits clefs du film :
Télésiège Bellevarde Express avec « Quand te reverrais-je ? pays merveilleux ! », l’ESF Val d’Isère avec « Monsieur Duss, ce qui ne va pas, c’est le planté de bâton », au chalet la Charpenterie « Vous avez de la pâte ? vous avez du sucre ? Avec la pâte vous faîtes une crêpe et vous mettez du sucre dessus ! », à l’Hôtel Le Val d’Isère « Je sens que je vais conclure », à la Daille « Eh ! Vous avez oublié vot’ scrabble ! », au magasin de ski Précision Iseran pour le « J’t’expliquerai, j’t’expliquerai… », au Lounge de Solaise pour « Voulez-vous qu’on aille prendre un verre de vin chaud ? » et à la Grande Ourse pour « Ils ne tomberont pas plus bas ! ».