Communiqués
15ème Foire Avaline du 3 au 4 août 2019

Val d’Isère célèbre la 15ème édition de l’Avaline, la grande Foire Savoyarde, les 3 et 4 août prochain. Cette fête traditionnelle réunit les artisans et producteurs des 2 Savoie, du Val d’Aoste et du Piémont pour une grande foire festive. L’an passé, 5 500 visiteurs étaient venus découvrir les savoir-faire de la région. Cette année, 102 exposants seront au rendez-vous, un record !

18 nouveaux exposants

La Foire Avaline, c’est l’occasion de flâner au cœur du village de Val d’Isère et d’admirer les sculptures sur bois, les bijoux et bien d’autres créations artisanales. Le bien-être fait aussi partie intégrante de la Foire avec les stands de produits cosmétiques bio et les huiles essentielles. Impossible de résister à la tentation de déguster les spécialités locales: miel, confitures, fromages, charcuteries, escargots, liqueurs, tisanes, vins…

Cette année 18 nouveaux exposants sont à découvrir avec notamment deux brasseurs locaux,  de quoi se rafraîchir aux saveurs d’une bière artisanale.

Benoît Vidal, chef doublement étoilé au Guide Michelin ravira les gourmands sur le stand de son restaurant « L’Atelier d’Edmond » avec deux démonstrations culinaires inédites suivies d’une dégustation.

Quartier italien

Au siècle dernier en Savoie, les foires étaient un rendez-vous incontournable car elles représentaient l’occasion pour les Italiens et habitants de la Tarentaise d’échanger leurs produits. L’Avaline renoue avec cette tradition et propose de découvrir les savoureux produits de nos voisins. A ne pas manquer cette année : le stand « Région autonome Vallée d’Aoste » pour retrouver toutes les informations sur le nouveau Trek Nature Grand Paradis Vanoise qui permettra de relier à pied 5 communes transfrontalières dès la fin de l’été.

Une foire familiale

Tout au long de la foire de nombreuses animations seront proposées aux familles en plein cœur du village : jeux traditionnels, balades à dos d’ânes, maquillage, manèges à propulsion parentale, fabrication de cabanes, atelier pâtisserie… et en exclusivité cette année, du biathlon laser.  Sur la place principale, le public pourra découvrir les traditions savoyardes à travers des démonstrations de danses et de chants folkloriques par le groupe « La Savoie ».

Pour cette 15ème édition, l’orchestre de rue « Funky Brass » rejoint la fête et promet de faire bouger petits et grands avec ses morceaux très rythmés.

Immanquable, la grande tombola de la Foire samedi 3 août à 17h sur le podium de la place principale pour tenter de gagner un séjour pour l’été 2020 et des bons d’achats à utiliser sur la Foire.

Pour résumer, la Foire Avaline c’est de la convivialité, de la gourmandise et des moments de partage inoubliables.

 

Retrouvez toutes les informations et le programme complet sur :

https://www.foire-savoyarde.com/

Sélection de photos :

https://ot-val-isere.cache.ephoto.fr/link/gmt5449sbai7yjo.zip