Blog
14ème Foire Avaline du 4 au 5 août 2018

Véritable fête traditionnelle, la Foire Avaline réunit le temps d’un weekend plus de 90 exposants en plein cœur du village de Val d’Isère, dont 12 nouveaux cette année. À l’occasion de cette grande foire régionale, les artisans et producteurs des 2 Savoie, du Val d’Aoste et du Piémont se réunissent pour mettre en lumière leur savoir-faire dans une ambiance des plus festives.

3411 Affichette Foire Avaline 2018 - 600X400

UNE FOIRE ATTRACTIVE

La Foire Avaline est devenue un rendez-vous immanquable pour les artisans et les producteurs. Pour cette 14ème édition, 92 exposants ont répondu présent, soit 12 de plus que l’an passé. En 2017, ce sont quelques 6 000 personnes qui ont profité de l’atmosphère conviviale de la foire.

Cet été, produits du terroir, vêtements d’époque, bijoux, sculptures et antiquités seront exposés, autant de bonnes raisons pour flâner dans les rues de Val d’Isère, déguster vos produits préférés et pourquoi pas dénicher la perle rare…

UNE AMBIANCE FESTIVE

Ce qui fait tout le charme d’une foire, c’est aussi son ambiance. En plein cœur du village, l’évènement se déroulera en musique avec entre autre le groupe folklorique « La Savoie », l’orchestre de rue « Cocktail de ZIK » ou encore « Rallye-Cor de Montmélian » et ses Cors de chasse, sans oublier l’indémodable fanfare « La Clique de Cruet ». La Foire Avaline est aussi l’occasion parfaite de partager un agréable moment en famille grâce aux nombreuses animations gratuites pour petits et grands : jeux traditionnels, balades à dos d’ânes, maquillage, manèges à propulsion parentale, fabrication de cabanes, atelier pâtisserie… tout est fait pour perpétuer l’atmosphère conviviale des foires régionales. La Communauté de Communes de Haute Tarentaise, la gendarmerie et les pompiers proposeront également des animations de prévention à travers des ateliers ludiques.

A ne pas manquer : la tombola de la Foire le samedi 4 août à 17h pour tenter de remporter un séjour à Val d’Isère pour l’été 2019 !

UNE TRADITION PERPÉTUÉE

Impossible d’aller à la Foire Avaline sans passer par le quartier italien, véritable hommage culturel au siècle dernier où les foires étaient un rendez-vous important puisqu’elles permettaient aux italiens et aux habitants de la Tarentaise d’échanger leurs produits. La tradition est perpétuée depuis 14 ans avec le quartier italien qui permet de découvrir les délices du terroir de nos voisins.

NOUVEAU CETTE ANNÉE 

Au milieu des habitués, 12 nouveaux exposants présenteront leurs spécialités artisanales.

En exclusivité cette année, profitez de la Foire pour prendre des cours de cuisine avec un Chef deux étoiles au Guide Michelin ! Benoît Vidal, chef du restaurant avalin l’Atelier d’Edmond, vous donne rendez-vous sur le stand de l’établissement pour des séances culinaires exceptionnelles.

Côté terroir savoyard, de nouveaux stands raviront vos papilles : « Terre de Goji » et « Les Délices de Marion» pour les confiseries, « Salaisons de la St Hubert » pour les amateurs de charcuterie ou encore « Les Saveurs du Charmant Som » et « Label’Ortie – Les Oréades des Bauges » pour découvrir de nouvelles boissons locales.

Le textile est également à l’honneur avec « La Fabrique d’Angèle » ainsi que « La Maison Garot » pour les ceintures en cuir. Profitez de la Foire pour dénicher une pièce atypique en passant par les stands antiquités et décoration de « Casareva » et « Fleuryne Création », découvrez les maisons miniatures de « MASSA François » et les livres pour enfants de « La Marmotte Clarine ».

Les incontournables produits du terroir seront présents avec les fromages, la charcuterie, les vins et les escargots !

La Foire Avaline, c’est aussi le bien-être avec les huiles essentielles et les cosmétiques bio, les bijoux, la poterie, et autres curiosités à découvrir…

Retrouvez le programme complet :

https://www.foire-savoyarde.com/programme_foire_avaline.php

Téléchargez le dossier de presse de l’été :

https://www.valdisere.com/dossier-de-presse-ete-2018-val-disere/