Blog
Topo prévisionnel d’ouverture des pistes du Bike Park Val d’Isère & Tignes

Mise à jour des conditions le 29/06/2017

La fonte de ce printemps et le travail efficace des équipes de terrain permet d’ouvrir dès samedi la liaison par les pistes de descente « bleues » Borsattack et Blue Lagoon. Attention, toutes les pistes du domaine ne sont pas encore toutes ouvertes, mais  les ouvertures des pistes de descente vertes et bleues sur les 2 domaines sont priorisées.
La Popeye est ouverte et la nouvelle Smoothie sur Tignes ouvrira dans le week-end.
Certains parcours plus engagés seront également ouverts dès samedi, et très rapidement ensuite, les autres suivront.
A noter également le télésiège de Borsat qui est équipé de nouveaux racks VTT comme ceux de Palafour ou des Tufs sur Tignes.
C’est assurément une bonne nouvelle pour le Bike Park commun Val d’Isère & Tignes !

Prévisionnel d’ouverture des pistes du Bike Park relié de Tignes & Val d’Isère

Ouvertures pistes VTT & remontées mécaniques 

Samedi 1er Juillet:
– Ouverture des 5 remontées mécaniques :
Olympique et Télésiège de Borsat à Val d’Isère, télécabine de Tovière, télésiège de Palafour & télésiège des Tufs à Tignes.
– Ouverture de la liaison VTT Tignes-Val via le télésiège de Borsat.

Prévisionnel ouvertures pistes le 01/07/2017

vtt

Principales nouveautés Bike Park

VAL D’ISÈRE
Secteur Bellevarde
– La piste Val Bleue a été partiellement reconfigurée.
– Il manquait une piste de niveau rouge entre les bleues et la noire du domaine, la toute nouvelle piste rouge « Fast Wood » dont les travaux ont été démarré à l’automne 2016 est toujours en cours de réalisation.

Secteur Borsat
– Suite aux travaux sur le domaine skiable, une nouvelle partie haute de la piste Blue Lagoon doit voir le jour dès que la fonte sera totale. Cela ne retardera pas l’ouverture de la liaison car une déviation sera mise en place.

TIGNES
Secteur Palafour
– Une toute nouvelle partie haute de la verte « Smoothie » a été réalisée l’automne dernier. Fini les parties raides sur piste de ski, place à un nouvel itinéraire en pente très douce, sans cohabitation avec les autres pistes plus difficile! La partie intermédiaire a également été refaçonnée, avec apport de matériaux pour lisser la bande de roulement et la rendre encore plus douce et agréable pour les débutants et les enfants. La partie basse est encore en travaux, ce qui retarde la prévision d’ouverture à début juillet.

Secteur Tovière
– La piste Sweet Sweet a été supprimée car trop peu fréquentée.
– La piste Kangooride a été corrigée dans sa partie raide, et la partie basse effacée en 2016 pour raison de travaux sur le domaine skiable, sera recréée pour l’ouverture.
– La piste Gypsy a également été revue et améliorée.

Bonne saison à toutes et à tous!