Parc National de la Vanoise

La légende passe à l’air d’été

été 2017 : L’ ouverture de la station est prévu le 1er juillet et sa fermeture le 27 août.

Il n’y a pas un versant, pas un lac, pas un paysage qui ne vaille le coup d’œil à Val d’Isère.
Ici, chaque sommet est une rencontre… et vice-versa.

Val d’Isère vous permet d’entrer dans un espace naturel totalement préservé. Les animaux et les fleurs sont plus nombreux ; vous approcherez des marmottes, des bouquetins. Vous verrez sans doute quelques chamois, ou un aigle royal en plein vol. Vous arpenterez les glaciers, vallons verdoyants, rivières, lacs et cascades. Cette zone protégée entre les hautes vallées de la Tarentaise et de la Maurienne fait rêver les enfants, les randonneurs et les alpinistes. Vivez une nuit en refuge au Prariond à 1h du Pont St Charles, ou au Fond des Fours à 2h de la station.

Le Parc de la Vanoise est un authentique « diamant vert brut » niché en plein cœur de la Savoie. Premier parc national français créé en 1963, il couvre un immense territoire où tout est préservé : faune, flore et monde minéral. Un espace de découverte et d’émerveillement infini !

Le Lac de l’Ouillette, paradis des pêcheurs à la truite, est un lieu magique situé à 2600 m d’altitude sur le massif de Solaise avec une vue imprenable sur le rocher de Bellevarde. Et comme, en plus, l’accès est facile à pied, vous avez là l’endroit rêvé pour un pique-nique « sauvage » en famille.

image description image description image description

Hiver – Découverte de la faune

Animations  « Réserve Naturelle Nationale de la Bailletta »
Les gardes de la réserve naturelle de la Bailletta vous accueillent gratuitement le long du chemin du Fornet entre 14h et 17h pour observer la faune en hiver. Restez le temps que vous voulez. Annulation en cas de fermeture du chemin piéton pour cause d’avalanche. Se renseigner auprès de l’OT.

Chaque mercredi, durant les vacances scolaires françaises, sans journée de report.
Dates des visites à confirmer