Col de l’Iseran et route des Grandes Alpes

Attention le Col de L’Iseran est fermé et n’ouvrira pas avant le mois de Juin 2017
Date prévue d’ouverture du Col de l’Iseran : 15 juin 2017

Col de l’Iseran

C’est le plus haut col routier de toutes les Alpes. Du sommet à 2 770 m d’altitude, vous flirtez avec les glaciers de Val d’Isère et de la Vanoise. C’est aussi un haut lieu du Tour de France cycliste. Le Col de l’Iseran, qui marque la frontière entre Maurienne et Tarentaise, domine la route des Grandes Alpes, célèbre voie touristique qui vous propose de parcourir l’intégralité des Alpes françaises. Des vélos à assistance électrique sont même à votre disposition dans certains hôtels ou à la location : cyclistes et motards en tout genre, bienvenue sur la route du Col !
Le Col de l’Iseran, étape mythique et tant redoutée des cyclistes, fait partie des légendes incontestées du Tour de France. Il est LE plus haut col de montagne routier de toutes les Alpes.
Tout simplement incontournable.

Route des Grandes Alpes

Des cols alpins aux basses vallées, des neiges éternelles aux plages de la Méditerranée, la route des grandes alpes est le témoignage du patrimoine alpin. Inaugurée en 1937, la route des grandes Alpes est la plus belle des itinérances montagnardes :
de Thonon-les-Bains à Menton, du Léman à la Méditerrannée, 684 km et 16 cols parmi les plus hauts du massif alpin français – six d’entre eux culminent à plus de 2.000 mètres – guident les automobilistes, les motards, les cyclistes, les cyclotouristes (et parfois même… d’intrépides randonneurs !) à travers un territoire au patrimoine naturel et culturel exceptionnel.
A vous de prendre la route !

image description