06 Jul 2018

Temps forts à Val d’Isère
High Trail Vanoise

Du 6 au 8 juillet 2018, Val d’Isère branche son cardio pour offrir aux amoureux des courses en montagne un weekend d’exception.
Le High Trail Vanoise® se déclinera ainsi en 5 courses de tous niveaux, offrant à ses participants la possibilité de traverser les plus beaux panoramas de Haute Tarentaise et de Maurienne.
Vendredi 6 :
– LE KM VERTICAL : déclenchera le chronomètre infernal de ces 3 jours de courses en proposant aux trailers de partir à l’assaut de la Face de Bellevarde.
Samedi 7 :
– LE HIGH TRAIL : Les plus téméraires attendront 4h00 le samedi matin pour s’élancer sur l’une des plus belles étape du circuit Skyrunner® World Series : le grand parcours avec ses 70km et ses 5400m de dénivelé positif et l’incroyable possibilité de fouler le glacier de la Grande Motte à 3653m d’altitude. Une expérience unique à ne louper sous aucun prétexte.
– LE TRAIL DES 6 COLS : Un parcours à ne pas prendre à la légère ! Moins de kilomètres au compteur que le High Trail Vanoise mais tout aussi cassant. (39km / 3200m D+)
En effet, il faut être complet pour prétendre à un bon classement.
Dimanche 8 :
– LES BALCONS DE VAL D’ISÈRE : Voilà une course pour mettre le pied à l’étrier et apprécier de magnifiques paysages ! Avec un parcours de 19km et 1000m D+
– TRAIL PLAYSTATION (trail jeunes) : Le Trail, ce n’est que pour les grands Pas à Val d’Isère !
Ici, les enfants à partir de 7 ans peuvent s’initier au trail running et gagner une console Playstation
1.4km / 70 m D+ pour les catégories 7 – 9 ans et 10 – 11 ans