Blog
13ème Foire Savoyarde L’Avaline – Les 5 & 6 août 2017

Val d’Isère vous invite à la 13ème édition de l’Avaline, la Foire Savoyarde, les 5 et 6 août. Cette fête traditionnelle réunit les artisans et producteurs des 2 Savoie, du Val d’Aoste et du Piémont pour une grande foire typiquement régionale. Produits du terroir, vêtements d’époque, bijoux, sculptures, les exposants étalent tout leur savoir-faire dans une ambiance des plus festives.

 Foire Avaline

LES EXPOSANTS

Plus de 80 producteurs et artisans ont répondu présent pour vous exposer leur savoir-faire : découvrez les sculptures sur bois, les bijoux et tant d’autres créations. Le bien-être fait aussi partie intégrante de la Foire Avaline avec les stands de produits cosmétiques bio et les huiles essentielles. Profitez de ce week-end pour flâner, puis repérez et dégustez vos spécialités préférées parmi l’abondance de produits artisanaux : miel, confitures, fromage, charcuterie, escargots, liqueurs, tisanes, vin,…l’ambiance s’annonce délicieuse !

Nouveau cette année : les stands des artisans couteliers « Parrour forge » et « Le Grenier Bessanais ».

LE QUARTIER ITALIEN

Au siècle dernier en Savoie, les foires étaient un rendez-vous très important puisque c’était l’occasion pour les Italiens et habitants de la Tarentaise d’échanger leurs produits. L’Avaline renoue depuis 13 ans avec cette tradition et vous invite à découvrir les très renommés produits de nos proches voisins. Des pâtes fraîches aux amaretti piémontais en passant par le café, goûtez aux saveurs de l’Italie !

L’AVALINE, LA FÊTE DES ENFANTS

De nombreuses animations transforment le village avalin en une grande fête d’été pour les petits : la ferme des mini-animaux, les incroyables manèges à propulsion parentale comme la « Gastounette » et la « Ritournelle », ou encore à l’atelier maquillage avec « Mallory Art » et sa poussette.

Des nouveautés se rajoutent à la multitude d’animations cette année : « La Dînette », l’atelier saveur où les enfants apprennent à sélectionner des produits pour ensuite concocter un bon petit plat, « La nouvelle ferme » avec ses animaux en bois ou encore le combat médiéval et la danse de feu de « La famille Delval ».

« SAVOIE CHANTE EN COR »

Plus de 200 artistes apportent une touche musicale et folklorique à la Foire pour la rendre encore plus festive. Laissez-vous notamment émerveiller par le « Fanfare des oies », « La Banda Tapage Diurne» et le cor des Alpes « Savoie chante en cor » !

LES ASSOCIATIONS LOCALES MOBILISÉES

Elles n’auraient manqué pour rien au monde ce rendez-vous estival : les associations locales participent activement à la Foire Avaline. Retrouvez-les à la bourse aux livres par la médiathèque et aux ateliers peinture pour enfants par « Couleurs et Toiles ». La Maison de l’Intercommunalité de Haute Tarentaise vous explique tout sur le recyclage et la réduction des déchets. Les pompiers et la gendarmerie sont également au rendez-vous avec leurs stands et animations de prévention.

LA TOMBOLA

Tentez votre chance à la tombola à l’américaine le samedi 5 août à 17h pour remporter un séjour en hôtel à Val d’Isère ou des bons d’achat d’une valeur de 500€ !

LES INFOS PRATIQUES

La Foire Avaline, gratuite pour tous les visiteurs, ouvre ses portes de 9h à 19h. Le parking couvert gratuit se trouve juste à l’entrée de la Foire.

 

PLUS D’INFORMATIONS SUR :

www.valdisere.com
www.foire-savoyarde.com